- Un emballage cellulosique transparent, 0% plastique

Un emballage cellulosique transparent, 0% plastique

Depuis le début de l’année 2019, nous avons abandonné les sacs biodégradables à base d’amidon pour le conditionnement de notre mâche et mesclun. Ils avaient la fâcheuse habitude d’absorber l’humidité et de dessécher le produit. Il nous reste cependant encore un peu de stock que nous utiliserons de temps en temps.

Nous avons donc trouvé, après de nombreuses recherches, des sacs à base de film cellulosique chez FDR Emballages, une entreprise française, située dans les Hauts de France, qui travaille la vraie cellophane à partir de bois issus de forêts gérées. Ainsi, vos sachets papiers transparents alimentaires sont 0 % plastique et 100 % compostables et biodégradables !

Actuellement, nous avons 2 tailles différentes : 160 x 300 pour la mâche et 250 x 300  pour le mesclun.

Bien sûr, cet emballage est plus cher que l’emballage plastique (6 cts d’euros au lieu d’1 cts l’unité pour les petits sachets) mais nous sommes très heureux de participer à la transition écologique sur nos emballages et de soutenir une entreprise innovante !