Fonctionnement du Panier

Notre Jardin de Cocagne produit à proximité de chez vous des légumes bios, certifiés par ECOCERT, et de saison. Cultivés par des salariés rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, ces légumes sains et frais vous sont vendus hebdomadairement sous forme de paniers bios distribués localement en circuit-court à un réseau d’adhérents-consomm’acteurs.

L’abonnement au Jardin de Cocagne se fait à l’année. Ceci nous permet d’établir un plan de culture annuel et assure l’embauche des jardiniers en insertion sur plusieurs mois.

Pendant 50 semaines, le Jardin de Cocagne vous fournira un panier de légumes bio, locaux et solidaires, à venir chercher directement au Jardin ou dans un des points de dépôt proches de votre domicile.

2 semaines non livrées pendant les vacances scolaires de Noël.

Vous partez en vacances ?

En votre absence, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

• proposer à un tiers de le récupérer à votre place sur le lieu de dépôt
  • annuler la livraison de votre panier et le compenser par un panier familial  lors d’une prochaine livraison.

Alors n’attendez plus,  abonnez-vous !

En choisissant d’adhérer à un Jardin de Cocagne, vous participez à un projet humain et solidaire et agissez pour une alimentation saine. Votre engagement au quotidien donne de l’espoir à des femmes et des hommes. Leur travail donne du sens à votre consommation.

Le maraîchage bio comme outil de réinsertion socioprofessionnelle et de tremplin vers l’emploi durable : les Jardins de Cocagne en font la preuve chaque jour !