Panier du vendredi

contact@jdc-thaon.fr

vendredi 15 janvier 2021

(Sous réserve de modifications de dernière minute)

Panier familial : Carotte, Pomme de terre Agria*, Chou de Bruxelles, Chou rave vert, Poireau, Betterave cuite, Epinard, Echalion, Batavia blonde, Mesclun.
Panier simple : Carotte, Pomme de terre Agria*, Chou de Bruxelles, Céleri rave, Poireau, Mâche.
Fruité 1 : Pomme et Poire des Vergers Grandieu (Grignoncourt 88), Orange (Sicile), Kiwi (FR), Citron (Sicile), Clémentine (IT), Pomelos (ESP).
Fruité 2 : Pomme et Poire des Vergers Grandieu (Grignoncourt 88), Orange (Sicile), Kiwi (FR), Pomelos (ESP), Citron (Sicile), Clémentine (IT), Banane bonita (CI).
Fruité 3 : Pomme et Poire des Vergers Grandieu (Grignoncourt 88), Orange (Sicile), Kiwi (FR), Pomelos (ESP), Citron (Sicile), Kaki (ESP), Clémentine (IT), Banane bonita (CI).

Salade de Choux de Bruxelles, carottes, lardons et noix.

Ingrédients pour 4 personnes : Pour la salade : 500 gr de choux de Bruxelles, 4 carottes, 300 gr de lardons, 50 gr de cerneaux de noix. Pour la vinaigrette : 1 orange, 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 échalote, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.
Préparation des ingrédients : ôtez l’extrémité et les feuilles abîmées des choux de Bruxelles. Lavez, séchez et émincez les choux à la mandoline, réservez. Pelez, lavez, séchez et râpez les carottes, réservez. Faites revenir les lardons dans une poêle à sec pendant 2 minutes, réservez. Concassez les noix grossièrement, réservez. Pelez et émincez l’échalote, réservez. Pressez l’orange pour en récolter le jus, réservez.
Préparation de l’assaisonnement : dans un bol, mettez du sel, du poivre avec le jus de l’orange, le vinaigre balsamique, l’échalote, ainsi que l’huile d’olive. Bien mélanger.
Préparation de la salade : dans un saladier, mettrez les choux de Bruxelles avec les carottes, les lardons et les noix. Bien mélanger. Versez la vinaigrette.
Bon appétit !

Vous avez apprécié une recette? Envoyez-nous une photo : contact@jdc-thaon.fr pour illustrer notre site.

NOUVEAU : En raison du couvre-feu, ouverture de notre Espace Marché le samedi matin :
Mardi : de 13h à 17h,
Mercredi : de 9h à 17h45,
Jeudi : de 13h à 17h,
Vendredi : de 8h à 17h45,
Samedi : de 9h à 12h.
Nouvelles de nos salariés :
Claire est en stage pour une semaine à l’APF.
Estéban est en stage de 3ème pour une semaine sur les Jardins.