Panier du mercredi

contact@jdc-thaon.fr

mercredi 01 décembre 2021

(Sous réserve de modifications de dernière minute)

Panier familial : Batavia Blonde, Carotte, Mâche, Chou romanesco, Radis red meat, Poireau, Oignon rouge, Navet violet, Courge, Betterave cuite, Echalion.
Panier simple : Carotte, Mâche, Chou de Bruxelles, Navet violet, Chou rave vert, Poireau, Betterave cuite.
Fruité 1 : Pomme Vosges (FR), Poire Vosges (FR), Banane Bonita (EQU), Kiwi (ITA), Avocat hass mini (ESP), Orange à jus (ESP).
Fruité 2 : Pomme Vosges (FR), Poire Vosges (FR), Banane Bonita (EQU), Clémentine Corse (FRA), Avocat hass mini (ESP), Orange à jus (ESP).
Fruité 3 : Orange à jus (ESP), Pomme Vosges (FR), Poire Vosges (FR), Banane Bonita (EQU), Clémentine Corse (FRA), Avocat hass mini (ESP), Citron bergamote (ITA), Mangue sauvage (CAM).

Poulet au chou de Bruxelles

Ingrédients pour 4 personnes : 2 carottes, 1 c.à.s d’huile d’olive, poivre, sel, 500 gr de filet de poulet, 400 gr de chou de bruxelles, 1 oignon, 3 c.à.s de sauce soja. Préparation : Lavez les choux de Bruxelles et blanchissez-les à l’eau bouillante 10 minutes. Coupez l’oignon et faites-le revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Pelez les carottes et coupez-les en lamelles, puis ajoutez-les dans la casserole, à feu doux. Coupez les filets de poulets et ajoutez-les à la préparation. Faites revenir le tout 10 minutes, puis ajoutez les choux de Bruxelles ainsi que la sauce soja, le sel et le poivre. Laissez cuire doucement pendant environ 20 minutes.
Tartines de radis red meat et chèvre frais
Ingrédients pour 4 personnes : 1 radis rose red meat épluché et découpé en petites frites, 1 chèvre frais, quelques feuilles de menthe fraîche, huile d’olive, poivre noir du moulin, 1 pain aux céréales tranché. Préparation : Tartinez généreusement les tranches de pain aux céréales de fromage frais. Ajoutez quelques frites de radis rose, 1 filet d’huile d’olive, 1 tour de moulin à poivre. Terminez par quelques feuilles de menthe fraîche.

Vous avez apprécié une recette? Envoyez-nous une photo : contact@jdc-thaon.fr pour illustrer notre site.

Nos infos :
N’oubliez pas la visite gratuite des Jardins le vendredi 3 décembre 2021.
Départ du Marché 9h00, 10h00 et 11h00.
Les derniers paniers de 2021 seront livrés semaine 50. Seuls le marché et le secrétariat fonctionneront les semaines 51 et 52.
Info sur nos salariés :
Nous accueillons un stagiaire pour une quinzaine de jours. Il prépare un BAC PRO vente à Gugnécourt.