Panier du mercredi

contact@jdc-thaon.fr

mercredi 22 janvier 2020

(Sous réserve de modifications de dernière minute)

Panier familial : Pomme de terre Agria, carotte, poireau, mesclun, bette, céleri rave, oignon jaune, chou blanc, fenouil, épinard, batavia blonde.
Panier simple : Poireau, carotte, endive, mesclun, chou blanc, fenouil.
Fruité 1 : Orange (ESP), banane (EQU), poire Packam (FR), clémentine (ESP), kiwi (FR), pomme Goldrush (FR)
Fruité 2 : Orange (ESP), banane (EQU), poire Packam (FR), clémentine (ESP), avocat hass mini (ESP), kiwi (FR), kumquat (ITA), pomme Goldrush (FR)
Fruité 3 : Orange (ESP), banane (EQU), poire Packam (FR), clémentine (ESP), avocat hass mini (ESP), kiwi (FR), kumquat (ITA), pomelos rose (ESP), pomme Goldrush (FR), grenade (ESP)

Risotto au fenouil

Ingrédients pour 4 personnes : 1 fenouil, 80 g de beurre, 1 oignon, 250 g de riz, 3/4 l de bouillon, 100 g de parmesan, 4 branches de persil, Poivre, Sel.
Préparation : Couper le fenouil en très fine lamelles (osties) ou en petits dés. Faire fondre 50 g de beurre dans une cocotte, y faire blondir l’oignon finement haché. Ajouter le fenouil et faites bien revenir jusqu’à ce que le mélange soit cuit (à feux doux et couvert). Jeter le riz en pluie et faites revenir jusqu’à ce que le riz soit translucide. Saler, poivrer, mouiller avec le bouillon chaud. Cuire 20 mn (le riz doit être ‘al dente’). Au moment de servir, incorporer le reste de beurre en petites noisettes et le fromage râpé. Parsemer de persil haché si vous le désirez.
Pour que le riz soit moins ‘pâteux’, vous pouvez le rincer avant cuisson en le mettant dans une passoire et en le passant sous l’eau.

Vous avez apprécié une recette? Envoyez-nous une photo : contact@jdc-thaon.fr pour illustrer notre site.

Informations sur les légumes du panier :
Dans les semaines qui suivront, nous ajouterons gratuitement 20% de poireaux en plus. Etant donné les conditions climatiques assez extrêmes que nous avons eues en 2019, nos poireaux issus de l’agriculture biologique, ne sont pas à l’abri de contenir de petites larves de mouche.
Conseil pratique : Enlever les feuilles atteintes et bien rincer dans l’eau vinaigrée.
Recherche de matériel :
Nous sommes toujours à la recherche d’un canapé d’angle convertible de couleur neutre. (Marron, gris ou noir)
La personne intéressée est joignable au 06.79.14.32.54