Les producteurs bio

Sur notre marché, vous retrouverez régulièrement des producteurs bio du département.

Ettjen Hoeijmakers, de l’association Ecolonie de Hennezel, vends ses fromages de chèvre et de de vache. Vous trouverez également sur son étal du panir. Le panir ou paneer est une appellation désignant originellement un fromage indien et pakistanais obtenu à partir de lait de bufflonne ou de vache. Le panir est un produit important de la cuisine indienne et la cuisine pakistanaise et représente une importante source de protéines pour ces populations majoritairement végétariennes. Il se consomme tel quel mais entre aussi dans la composition d’un grand nombre de plats chauds.

Sarah Felten, paysanne boulangère de la ferme des CO’Pains sur la commune de  Valleroy-le-Sec. Sarah vous propose de nombreux pains sur commandes ou en direct chaque vendredi de 10h45 jusqu’à 12h00.

Dominique Roussel, apiculteur de Monthureux sur Saône est présent chaque premier vendredi de mois. Vous trouverez sur son stand de nombreux miels de sapin, acacia, toutes fleurs, ronce, tilleul, crémeux, … mais aussi du pollen, du vinaigre, des bonbons, …

Alain Ferry, paysan éleveur  d’Esley propose tous les premiers vendredis de chaque mois de 10h00 à 15h00, de la viande de bœuf, veau, agneau et porc.

Chaque vendredi, nous vendons également les produits suivants :

Les œufs de Rémi Lalevée,  éleveur de poules pondeuses, du Tholy.

Les lentilles et les huiles de tournesol et de colza de Thierry Lecler,  paysan sur la commune de Vrécourt.

Les différentes farines de blé du GAEC du Thabas, de Fouconcourt sur Thabas dans la Meuse.