Les plants bio

Depuis la création des jardins, en 1994, l’association a toujours produit ses propres plants de légumes pour sa production maraîchère.

Ainsi, plus d’ 1 millions de plants en mottes ou en alvéoles sont produits annuellement par notre équipe.

Cette production se fait tout au long de l’année sous un tritunnel gonflable de 1 100 m². La conduite des plants est réalisée sans chauffage. Seule une nappe chauffante électrique de 20 m² permet de démarrer, fin février, les cultures de tomates, poivrons, aubergines, céleris raves.

Nous utilisons une motteuse Démétaire équipée de semoirs pneumatiques et mécaniques pour les mottes de 3 / 4 / 6 et 8 cm.

Quelques plants sont préparés en alvéoles Spid de 150 ou 240 (maïs doux, oignons, …)