Les paniers solidaires

Cette action réalisée en partenariat avec le Réseau Cocagne permet de distribuer un  panier de légumes bio à 55 familles en grande difficulté sur 49 semaines, pour un prix solidaire de 3,5 € / panier.

L’ensemble des salariés en insertion du jardin bénéficie de ces paniers solidaires auquel s’ajoute une quinzaine d’anciens salariés de l’association et des personnes suivies par le CCAS de Thaon les Vosges.

Cette action s’inscrit pleinement dans la mission sociale des Jardins contre l’exclusion. Les bénéficiaires sont ainsi des adhérents-consomm’acteurs comme les autres : l’échange, la reconnaissance sociale, l’implication dans la vie associative et la valorisation de l’image de soi sont favorisés, ce qui participe, avec d’autres actions d’accompagnement, à leur insertion socioprofessionnelle.

L’opération « 30 000 paniers solidaires » participe au développement d’une alimentation de proximité, saine et équilibrée, librement choisie et accessible à tous et dont la production respecte l’environnement et les Hommes.