- Les « Jardins d’Avenir », la première pierre se pose

Les « Jardins d’Avenir », la première pierre se pose

Les travaux aux Jardins de Cocagne de Thaon-les-Vosges

Les travaux tant attendus ont enfin débuté : le projet « Jardins d’Avenir » est lancé !

L’entreprise Boulay TP de Chavelot réalise les travaux de terrassement et d’aménagement du sol, nécessaires à la construction des nouvelles serres.

Les travaux se dérouleront jusqu’à la fin de l’année et nous pourrons inaugurer le bâtiment technique ainsi que les serres dès le début de l’année prochaine.

A l’heure actuelle, de nombreux partenaires ont pris part au projet : Le Conseil Régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, le Conseil Départemental des Vosges, la DIRECCTE UD 88, la Communauté d’Agglomération d’Epinal, la commune de Capavenir Vosges (Thaon-les-Vosges).

Nous avons également reçu le soutien de la Fondation Agir Pour l’Emploi EDF, de la Fondation Carrefour, de la Fondation de la Fédération Française du Bâtiment, mais aussi de l’entreprise AG2R La Mondiale et de notre partenaire bancaire historique, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne et de son fond de dotation Écureuil et solidarité.

Nous tenons à les remercier chaleureusement de la confiance qu’ils nous accordent.

Notre projet a eu l’honneur de recevoir le soutien de Jean-Marie Pelt ainsi que de Pierre Rabhi qui parraine les « Jardins d’Avenir ».

—–

Les visites aux Jardins,
Durant les dernières semaines, nous avons reçu la visite des clubs services Rotary d’Epinal et de Gérardmer.

A la suite de la visite et de la présentation du projet « Jardins d’Avenir », nous avons fait découvrir aux adhérents de ces clubs, nos bons légumes et nos spécialités, cuisinés avec soins par Catherine et nos bénévoles.

Nous avons également reçu, ce lundi, FACE Vosges (Fondation Agir Contre l’Exclusion) ainsi qu’une douzaine d’entreprises locales adhérentes.

Par ces visites, nous espérons sensibiliser ces acteurs à nos valeurs et à notre projet de développement.

—–

Le projet Jardins d’Avenir est lancé ; nous avons plus que jamais besoin de vous. Pour devenir, vous aussi, notre mécène, rendez-vous sur l’espace dons