Actualités

- L’aménagement du Hall Technique et le montage des serres,

L’aménagement du Hall Technique et le montage des serres,

Les travaux aux Jardins de Cocagne de Thaon-les-Vosges

La construction du Hall Technique se poursuit, c’est au tour de l’entreprise vittelloise Cassin d’opérer. En effet, cette société a été choisie pour la réalisation de la chape béton de 2 800m².

L’espace réservé au nettoyage et parage des légumes, ainsi que celui utilisé pour la préparation des paniers aura du chauffage au sol afin de maintenir une température ambiante pour travailler dans les meilleures conditions.

Matériau résistant, le béton a été privilégié pour ses avantages et ses caractéristiques pratiques en lien avec notre activité : utilisation de chariots télescopiques, haute résistance, nettoyage rapide, isolation, ….

Dans le même temps, l’entreprise Synergie Maintenance de Thaon-les-Vosges est également présente sur le site pour assurer le montage des parois des futures chambres froides. Au nombre de 3, elles seront chacune cloisonnées indépendamment des unes et des autres, dans le but de proposer 3 températures différentes pour une meilleure conservation des légumes.

A l’extérieur, les monteurs des sociétés Richel et Serres Vosges continuent l’extension des serres. De nouveaux poteaux et arceaux métalliques ont été posés. Les premières serres ont également été bâchées.

Notre association a fait le choix de solliciter les entreprises locales, comme Boulay TP, située à Chavelot, qui a réalisé les travaux de terrassement. Cassin, située à Vittel, pour les travaux de maçonnerie et Synergie Maintenance, implantée à Thaon-les-Vosges, spécialisée dans les chambres froides et cuisines professionnelles.

Visite du Soroptimist Club d’Epinal,

Ce vendredi 7 octobre, à l’occasion de la visite organisée aux Jardins de Cocagne (et ouverte à tous), nous recevons le club Soroptimist d’Epinal qui nous apporte son soutien dans le cadre des Jardins d’Avenir.
Le Soroptimist International est une organisation dynamique et professionnelle pour les femmes d’affaires d’aujourd’hui. Composé de clubs locaux, le Soroptimist International mène différentes actions d’intérêt général qui ont pour but de :
– Maintenir un haut niveau de moralité dans les affaires, la profession et la vie en général
– Promouvoir les droits de l’ Homme et en particulier favoriser la promotion de la Femme
– Développer le sens de l’amitié et le sentiment d’unité entre Soroptimistes de tous les pays
– Maintenir vivant l’esprit de service et la compréhension humaine
– Contribuer à l’entente internationale et à l’amitié universelle

Visite de l’entreprise AG2R La Mondiale et du Fonds de dotation Écureuil et Solidarité,

Les 24 et 25 octobre, nous recevrons également deux de nos partenaires : l’entreprise AG2R La Mondiale ainsi que le Fonds de dotation Écureuil et Solidarité.
Ces deux partenaires ont souhaité apporté un soutien financier au projet « Jardins d’Avenir ».
Ces visites seront l’occasion de mettre en avant la confiance que nous portent nos mécènes.

 

—–

Vous aussi, prenez part au projet « Jardins d’Avenir »
Ensemble cultivons la solidarité ! 

Je donne