L’Équipe

L’organisation générale de notre Jardin de Cocagne repose sur une dynamique associative. La force de notre action réside dans l’interaction entre les 58 salariés et les 47 bénévoles de l’association.

Notre équipe de salariés  se compose de :

13 permanents :

• un directeur, Frédéric Fesneau
  • une accompagnatrice socioprofessionnelle, Nathalie Masson
  • une responsable de production, Valérie Fesneau
  • six encadrants techniques, Fanny Marlangeon, Elodie Laucher-Lamoise, Nadège Abraham  , Alexandre Bellanger Jean-Luc Xemaire et Louis Linder.
  • une chargée de l’éducation à l’environnement, Cécile Houlle
  • une responsable administrative, Nathalie Hermann
  • une comptable et animatrice adhérents, Catherine Gerberon-Pillot.
  • et une cuisinière, Catherine Ostré, remplacée par Claire Scharchmidt pendant sa formation.

45 salariés en contrat CDDI (Contrat à Durée Déterminée Insertion) travaillent quotidiennement sur le jardin pour vous fournir des paniers de légumes bio ou vous accueillir dans le cadre des animations proposées autour de l’environnement. Des hommes et des femmes âgés de 18 à 60 ans, bénéficiaires du RSA, de l’ASS, chômeurs longue durée, travailleurs handicapés, provenant des villages alentours ou d’Epinal. La moyenne d’âge est de 38 ans avec plus de 50 % de public féminin.

45 bénévoles qui s’impliquent régulièrement dans divers domaines de l’Association : maintenance du matériel et du parc informatique, gestion, livraisons, préparation des paniers, ateliers cuisine, animations en environnement et marché de vente,… Cet engagement actif et diversifié, qui ne cesse de se développer, est source de vitalité, de liens sociaux et conviviaux entre les différentes composantes de l’Association.

En tant qu’adhérent-consomm’acteur du jardin, vous avez également la possibilité de participer à la vie de l’association, d’aider à la réalisation d’actions, de proposer des ateliers ou de parrainer des salariés en insertion.