Donnez, Épargnez, Investissez

LA SOLIDARITÉ ET SES IMPÔTS :

En réconciliant le social, l’économie et l’environnement, les Jardins de Cocagne sont devenus en deux décennies des acteurs majeurs de l’Insertion par l’activité économique et un des plus gros maraîchers d’agriculture biologique diversifiée en France. En tant que particulier ou qu’entreprise, vous pouvez participer à notre projet en soutenant le Réseau Cocagne !

Faites un don aux Jardins de Cocagne de Thaon-les-Vosges :

Par vos dons, soutenez les Jardins de Cocagne de Thaon les Vosges et bénéficiez de réduction d’impôts.
En effet, nous avons à la fois la qualité d’association à but non lucratif, d’organisme d’intérêt général et de Structure d’Insertion par l’Activité Economique conventionnée (SIAE).

En tant que particulier, deux possibilités :

• Pour l’impôt sur le revenu : (loi du 1er août 2003)
Un don effectué en 2014 vous permet des déductions fiscales que vous déclarerez en 2015, sur votre déclaration concernant les revenus2014.
Pour des dons allant jusqu’à 20% du revenu imposable, le taux de la réduction d’impôt est de 66% du montant du don.

• Pour l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) : (Loi TEPA du 22 août 2008)
Un don effectué jusqu’à la date de paiement de l’ISF (15 juin) permet de réduire le montant de l’ISF de 75% du montant du don, dans la limite de 45 000€/an.

En tant qu’entreprise :

Les dons des entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires, pour l’exercice au cours duquel le don a été effectué.

L’épargne solidaire

Faites un don au Réseau Cocagne