Infos et Publications

Découverte du lean farming sur nos jardins

Découverte du  lean farming sur nos jardins

Durant 2 jours, nous avons accueilli 25 personnes, encadrants techniques, chefs de culture,  directeurs, administrateurs, … de 16 Jardins de Cocagne de toute la France pour leur proposer une découverte du « lean farming » ou de l’amélioration continue que nous mettons en place, avec toute l’équipe, sur notre jardin depuis 3 ans.

En effet beaucoup de Jardins s’intéressent à l’organisation de la production que nous avons mise en place et plus globalement à l’organisation du travail et du management.

Des échanges riches et intéressants sur les principes et l’approche systémique de cette organisation, dans laquelle productivité globale, productivité individuel, qualité de la production, bien-être au travail, ergonomie et esprit d’équipe sont des éléments indissociables d’un processus bien réglé. Ils constituent aussi les fondements d’un modèle économique solide.