Activité culturelles

Dans le cadre de leur objectif d’intégration sociale et professionnelle, les Jardins de Cocagne font appel à une gamme de moyens larges et variés, capables d’élargir l’horizon des salariés en insertion et leur famille  et de révéler le « déclic » individuel pouvant servir de guide à la motivation personnelle. Parmi ces moyens, l’Association poursuit ses actions engagées depuis début 2007 liées à l’initiation et l’accès à la culture.
Partant du constat que les personnes accueillies aux Jardins dans le cadre d’un contrat aidé, et plus largement leurs familles, n’accèdent pas ou peu aux champs culturels, même locaux, et ce, de par leurs conditions économiques, les Jardins de Cocagne se proposent de faciliter l’accès des salariés à la culture.

En 2014, 65 salariés et leur famille ont bénéficié d’un séjour familial de 3 jours à Paris. Cette sortie avait pour buts de :

• Découvrir la capitale, encore inconnue de la plupart de nos salariés.
  • Découvrir les Jardins du Château de Versailles avec le spectacle des Grandes Eaux Musicales et ses feux d’artifice.
  • Découvrir les Musées du Louvre et Grévin, le Panthéon, par des conférenciers et d’éveiller la curiosité de chacun.
  • Découvrir le quartier de Montmartre
  • Assister à une pièce de théâtre ou à un cabaret.
  • Partager des moments conviviaux autour de repas entre familles .